Les yeux améthyste

Couverture du livre « Les yeux améthyste » de Enamorte aux éditions Chat Noir
  • Editeur : Chat Noir

Prisonnière d'une relation violente, Fae perd tout espoir de s'en sortir. Sa vie, succession de désillusions et de mauvais choix, elle souhaite y mettre un terme. Mais même son voeu de simplement cesser d'exister lui est refusé : son dernier souffle expiré, elle fait la rencontre d'un personnage aussi mystérieux qu'élégant, Azrael, l'ange de la Mort.

La créature, bien loin d'être menaçante, semble au contraire manifester une prévenance particulière à l'égard de la jeune fille, qu'il invite dans son royaume d'Outremonde, afin de lui éviter le cycle douloureux de la réincarnation.

Après une hésitation légitime, Fae accepte de suivre son intrigant guide. Pourtant, une fois sur place, des événements étranges surviennent, et Azrael ne daigne pas lui donner la moindre explication. Pourquoi tant de secrets de la part de celui qui a juré de la protéger ? A-t-elle seulement fait le bon choix en le suivant dans les profondeurs d'Outremonde ?

• Le récit nous emmène dans un univers gothique mélancolique et atypique. Azrael est un personnage torturé, qui semble ancré dans un autre siècle. Son style vestimentaire, son allure et son goût pour le violoncelle le rendent unique. Au fil des pages, on s'interroge sur sa nature, sur le secret...

Le récit nous emmène dans un univers gothique mélancolique et atypique. Azrael est un personnage torturé, qui semble ancré dans un autre siècle. Son style vestimentaire, son allure et son goût pour le violoncelle le rendent unique. Au fil des pages, on s'interroge sur sa nature, sur le secret qui se cache derrière les mystères entourant son monde. Mais toutes les suppositions que je me suis faite sont à l'opposé de ce qu'offre l'auteur pour dénouement. Et c'est avec de nombreuses questions en suspens que le récit se termine. Une frustration que je trouve dommage car l'univers dans lequel nous évoluons est intéressant, bien écrit et les personnages embrassent parfaitement le côté angoissant de l'intrigue.

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/03/les-yeux-amethyste.html