Les Willoughby

Couverture du livre « Les Willoughby » de Lois Lowry aux éditions Ecole Des Loisirs

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Habituée aux très belles histoires poétiques pour la jeunesse de Loïs Lowry, que j'apprécie beaucoup, j'ai été surprise du changement complet de registre avec ce livre. Je dirai même qu'elle s'est faite plaisir et qu'elle, si sage, s'est carrément "lâchée" avec cette histoire complètement...

Habituée aux très belles histoires poétiques pour la jeunesse de Loïs Lowry, que j'apprécie beaucoup, j'ai été surprise du changement complet de registre avec ce livre. Je dirai même qu'elle s'est faite plaisir et qu'elle, si sage, s'est carrément "lâchée" avec cette histoire complètement farfelue et délirante.
    Même si cela ne restera pas celui que je préfère d'elle, il m'a bien amusé par son côté décalé et fantasque.
    C'est l'histoire de 4 enfants dont les parents n'ont rien à faire. Un jour, ces derniers partent en voyage et les laissent aux soins d'une nounou. La vie va s'avérer beaucoup plus sympa pour eux, et puis ils vont faire la connaissance d'un milliardaire qui a recueilli un bébé qu'eux mêmes avaient trouvé. Tout est pour le mieux jusqu'au jour où leur maison est mise en vente. Leurs parents s'amusent tellement lors de leurs périples qu'ils veulent se débarrasser de tout, y compris de leurs enfants ! Que vont-ils devenir ? Où iront-ils vivre ?