Les voyages de Gulliver ; de Laputa au Japon

Couverture du livre « Les voyages de Gulliver ; de Laputa au Japon » de Paul Echegoyen et Bertrand Galic aux éditions Soleil
  • Editeur : Soleil
  • EAN : 9782302072657

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• À l'évocation de Gulliver, comme pour beaucoup de monde c'est Lilliput et ses minuscules habitants qui me viennent à l'esprit. Mais ici les auteurs ont décidé d'adapter librement une partie moins connue du roman de Swift. Du coup ce fut une totale découverte qui me plongea dans l'inconnu des...

À l'évocation de Gulliver, comme pour beaucoup de monde c'est Lilliput et ses minuscules habitants qui me viennent à l'esprit. Mais ici les auteurs ont décidé d'adapter librement une partie moins connue du roman de Swift. Du coup ce fut une totale découverte qui me plongea dans l'inconnu des les  premières page.
    Galic nous propose un voyage déroutant à travers moult pays, des rencontres étonnantes voire détonantes. Ce conte fantastique se veut divertissant mais se place aussi en critique de la société et surtout des travers de ses habitants qui ne laisseront pas une minutes d'accalmie à notre héros.
    Et pour une immersion encore plus réussie quoi de mieux que le talent de Paul Echegoyen pour voyager avec notre héros.
    Il nous propose de sublimes planches devant lequels on ne peut qu'être en admiration. L'arrivée par exemple  de la ville flottante de Laputa ou encore les magnifiques ateliers de Lagado sont représentés avec un souci du détail bluffant de réalisme nous permettant de vivre au mieux cette aventure.

En bref je suis complètement charmé par cette balade satirique. Foncez elle vous captivera de bout en bout et vous mènera à la croiser du réel et de l'imaginaire grâce à un scénario bien pensé et un coup de crayon absolument splendide !