Les voix de la main ; faire de ses blessures le levier de sa réalisation

Couverture du livre « Les voix de la main ; faire de ses blessures le levier de sa réalisation » de Martine Garcin-Fradet aux éditions Dervy
  • Editeur : Dervy

Ce que l'auteur appelle «les écrits du Coeur » est une forme particulière de Communication permettant un contact avec notre être profond. Par un accompagnement du geste au-dessus d'un clavier d'ordinateur émerge l'expression d'une part de nous-mêmes à laquelle nous n'avons habituellement pas... Voir plus

Ce que l'auteur appelle «les écrits du Coeur » est une forme particulière de Communication permettant un contact avec notre être profond. Par un accompagnement du geste au-dessus d'un clavier d'ordinateur émerge l'expression d'une part de nous-mêmes à laquelle nous n'avons habituellement pas accès.
Au-delà des souffrances traversées les mots du coeur nous mettent en lien avec notre capacité à faire face à l'adversité. Les difficultés rencontrées deviennent un tremplin d'accès à une forme d'excellence spécifique à chacun.
L'un des objectifs de cet ouvrage est de revisiter les divers stades du développement en prenant conscience de l'influence qu'auront sur la psyché les évènements rencontrés à chaque étape. Nous verrons, à l'aide d'exemples, combien chaque difficulté porte en germe sa propre solution qui, surmontée, peut devenir un atout.
Martine Garcin-Fradet nous emmène avec sensibilité dans le monde de la psyché. Elle décrit le chemin de trois personnes dont la vie s'est éclairée et transformée à partir du moment où les difficultés rencontrés furent identifiés et reconnues comme étant des germes de métamorphose. Nous suivrons Christophe, Capucine et Paul dans leur périple, leurs difficultés et leur métamorphose. Le lecteur retrouvera sans doute des aspects de sa propre vie et des clés pour sa transformation.