Les vivants et les morts : mamounette

Couverture du livre « Les vivants et les morts : mamounette » de Maurizio De Giovanni aux éditions Langues Pour Tous

Né en 1958 à Naples, Maurizio de Giovanni débute sa carrière d'écrivain en remportant, en 2005, un prix décerné aux jeunes auteurs de roman policier, pour sa nouvelle intitulée

I vivi e i morti. Ce texte est le premier mettant en scène le fameux commissaire Ricciardi, dont les enquêtes se situent dans la Naples fasciste, et qui comptent désormais une dizaine de titres.
En 2012, il publie
Il metodo del coccodrillo (
La méthode du crocodile), lauréat du prix Scerbanenco et premier roman d'une série consacrée aux enquêtes du commissaire Lojacono, qui se déroulent à Naples, mais de nos jours.