Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les violents de l'automne

Couverture du livre « Les violents de l'automne » de Philippe Georget aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266222112
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

À Perpignan, l'automne est une saison tumultueuse. Le vent violent le dispute à la pluie diluvienne. Un temps à ne pas mettre un flic dehors. Pourtant un retraité pied-noir est retrouvé dans son appartement, assassiné d'une balle dans la tête... Le sigle OAS laissé près du cadavre, la... Voir plus

À Perpignan, l'automne est une saison tumultueuse. Le vent violent le dispute à la pluie diluvienne. Un temps à ne pas mettre un flic dehors. Pourtant un retraité pied-noir est retrouvé dans son appartement, assassiné d'une balle dans la tête... Le sigle OAS laissé près du cadavre, la destruction quelques jours plus tard d'une stèle controversée et la découverte d'un autre ancien Français d'Algérie abattu au volant de sa voiture sèment la panique dans la communauté. Le lieutenant Sebag, qui a par ailleurs promis à sa fille de faire toute la lumière sur l'accident mortel survenu à un de ses amis, est officiellement chargé de l'enquête. Flic réputé et intuitif, il va, en traquant le tueur avec son équipe, faire ressurgir du passé un mystérieux commando ayant sévi, il y a bien longtemps, du côté d'Alger. C'est dans ce contexte que les derniers mois de poudre et de sang de la guerre d'Algérie, ses horreurs, ses espoirs, ses trahisons et ses errances vont remonter à la surface jusqu'à la nausée... Cinquante ans plus tard, il est temps de régler l'addition...

Donner votre avis

Articles (1)

  • La bibliothèque de l'automne : des romans inspirés
    La bibliothèque de l'automne : des romans inspirés

    Coincé entre l'été solaire et l'hiver blanc, l'automne brille par un festival de couleurs fauves… Comme un bouquet final avant le long silence hivernal, les arbres se parent de leurs plus beaux atours. Une saison tout en mélancolie qui, inspirant poètes et romanciers, livre de jolies feuilles.

Avis (1)

  • " La guerre ne faisait pas de cadeau. Pas plus aujourd'hui qu'hier"
    Le lieutenant Gilles Sebag essaie de démêler les liens qui relient la période trouble et sensible dans l'Algérie des années 60, et les crimes et délits sur lesquels lui et son équipe enquêtent actuellement à Perpignan.
    C'est...
    Voir plus

    " La guerre ne faisait pas de cadeau. Pas plus aujourd'hui qu'hier"
    Le lieutenant Gilles Sebag essaie de démêler les liens qui relient la période trouble et sensible dans l'Algérie des années 60, et les crimes et délits sur lesquels lui et son équipe enquêtent actuellement à Perpignan.
    C'est bien écrit, intéressant, avec des petites pointes d'humour.
    Mais un peu trop prévisible et donc pas assez de suspense pour moi.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.