Les vins de fruits

Couverture du livre « Les vins de fruits » de Dubois A. aux éditions Nature Et Progres

La transformation des fruits en boissons existe depuis les temps les plus anciens. Et si l'amélioration de la conservation a trouvé son heure de gloire avec le vin de raisin, les autres boissons fermentées ont malheureusement été perdues de vue.
Les méthodes industrielles semblent avoir... Voir plus

Les méthodes industrielles semblent avoir effacé de nos mémoires ces productions plus réduites. Pourtant, les méthodes de vinification artisanales, avec des fruits issus d'une culture respectant les normes bio, peuvent être facilement remises au service de tout un chacun.
Les boissons fermentées à base de fruit, qu'on nomme vins de fruits par analogie avec le vin de raisin, offrent un débouché intéressant pour valoriser pleinement nos variétés locales de pommes, de groseilles, de cerises...