Les vins bio et naturels

Couverture du livre « Les vins bio et naturels » de  aux éditions Anagramme
  • Editeur : Anagramme

Depuis 10 ans, la viticulture bio connaît un essor remarquable, avec une progression annuelle de 10 à 40%. L'époque où les vins bio étaient vus comme de petits vins élaborés par des marginaux illuminés est bien révolue. Désormais, il est maintenant indéniable de trouver, parmi les meilleurs vins, des vins issus de vignes cultivées en bio ou en biodynamie. Un vin issu de la viticulture biologique est un vin produit à partir de raisins issus de l'agriculture biologique. On emploi aussi le terme de « vin naturel », couramment employé mais qui reste imprécis. Laissez-vous tenter par la dégustation d'un verre de vin bio ! A découvrir au fil des pages... » Le vin dans notre société » Les techniques de vinification » Le choix du vin : comment s'y retrouver ? » Un tour de France des vins de qualité.