Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les vieux fourneaux T.4 ; la magicienne

Couverture du livre « Les vieux fourneaux T.4 ; la magicienne » de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet aux éditions Dargaud
  • Date de parution :
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782505065425
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Après une tournée d'été du théâtre du "Loup en slip", Sophie et Antoine rentrent au bercail... pour découvrir leur charmant village en pleine effervescence ! Le projet d'extension de l'entreprise Garan-Servier, qui relancerait l'économie de la région, est menacé... par une mystérieuse... Voir plus

Après une tournée d'été du théâtre du "Loup en slip", Sophie et Antoine rentrent au bercail... pour découvrir leur charmant village en pleine effervescence ! Le projet d'extension de l'entreprise Garan-Servier, qui relancerait l'économie de la région, est menacé... par une mystérieuse "magicienne dentelée" occupant le terrain. Branle-bas de combat pour les zadistes ! Cela dit, c'est un coup de bol pour les vieux fourneaux, qui peuvent enfin partir à la recherche de leur trésor oublié...

Quant à Sophie, elle apprend une délicate vérité au sujet de son père...Confidence pour confidence, révélera-t-elle enfin l'identité du père de sa fille, Juliette ?

Donner votre avis

Avis (8)

  • Je viens de lire les 4 tomes d'un coup et tout ce que j'aurais à dire c'est les mots: Renversant, rafraîchissant, tordant, décoiffant..... J'ai adorée !!!!!!!!!!! Le thème principal est la vieillesse mais version: Vieux ? Qui a dit vieux ?? Si vieillir est synonyme de rigolade, bêtises en tout...
    Voir plus

    Je viens de lire les 4 tomes d'un coup et tout ce que j'aurais à dire c'est les mots: Renversant, rafraîchissant, tordant, décoiffant..... J'ai adorée !!!!!!!!!!! Le thème principal est la vieillesse mais version: Vieux ? Qui a dit vieux ?? Si vieillir est synonyme de rigolade, bêtises en tout genre, abstraction totale de bienséance, anarchie.... je veux bien avoir 80 ans (ou plus) tout de suite. Mais à travers l'humour, beaucoup de thèmes importants sont abordés comme l'écologie (Quelle planète nous ont laissé les anciennes générations ? Que sera demain si on continue notre comportement de pollueur ?) , les effets néfastes des écrans (Ordinateur, portable, jeux vidéo..) en particuliers sur la jeunesse, la société de consommation.......
    Je ne connaissais pas du tout cette série de BD, mais maintenant que j'ai commencé, j'ai grand hâte de lire le tome 5 !!!!!!!!!!!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Vieillir en mode rock'n roll fait toujours autant rêver!

    Vieillir en mode rock'n roll fait toujours autant rêver!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Toujours aussi drôles et loustiques ces 3 papys anar et révolutionnaires...
    J'ai adoré retrouver les papys en révolte et leur famille... Les aventures continuent sur les chapeaux de roue..
    Et j'ai hâte de lire le 5e tome ramené par le Père Noël...

    Toujours aussi drôles et loustiques ces 3 papys anar et révolutionnaires...
    J'ai adoré retrouver les papys en révolte et leur famille... Les aventures continuent sur les chapeaux de roue..
    Et j'ai hâte de lire le 5e tome ramené par le Père Noël...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • C'est toujours avec plaisir que l'on retrouve nos personnages mais l'enthousiasme de la découverte est un peu passé. Un tome riche où il se passe beaucoup de choses et où l'on passe un peu du coq à l'âne.

    C'est malgré tout un bon moment de lecture, dépaysant et agréable.

    C'est toujours avec plaisir que l'on retrouve nos personnages mais l'enthousiasme de la découverte est un peu passé. Un tome riche où il se passe beaucoup de choses et où l'on passe un peu du coq à l'âne.

    C'est malgré tout un bon moment de lecture, dépaysant et agréable.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • on suis avec bonheur les aventures de ces vieux "chnokes"
    la magicienne s'y mêle, une espece de sauterelle rarissime...
    jubilatoire, les dialogues hillarants

    on suis avec bonheur les aventures de ces vieux "chnokes"
    la magicienne s'y mêle, une espece de sauterelle rarissime...
    jubilatoire, les dialogues hillarants

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • C'est avec plaisir et impatience que je retrouve les Vieux Fourneaux dans ce tome 4 – La Magicienne vient perturber la vie tranquille du petit village du Tarn et Garonne…… Au comptoir de la Chope c'est l'effervescence. Les avis sont partagés et les renforts sont les bienvenus.
    Que cela fait du...
    Voir plus

    C'est avec plaisir et impatience que je retrouve les Vieux Fourneaux dans ce tome 4 – La Magicienne vient perturber la vie tranquille du petit village du Tarn et Garonne…… Au comptoir de la Chope c'est l'effervescence. Les avis sont partagés et les renforts sont les bienvenus.
    Que cela fait du bien de retrouver tous les acteurs de cette BD : Antoine, Emile, Pierrot mais celle qui est au coeur de cet opus c'est Sophie qui va faire une importante découverte…. et une révélation en entraînant une autre…. Toujours aussi truculent, rigolo mais actuel (les zadistes cela ne vous rappelle rien ?). Oui c'est assez caricatural, c'est sans prétention sauf celle de nous faire passer un bon moment et moi je ne vous cache pas que j'y prends un plaisir fou.
    Si vous saviez !! vous connaissez Guimauve Frombze ?
    Gui comment ?
    Guimauve Frombze. La série télé…. avec les dragons !
    Qu….? Ah Game of Thrones (p14)
    Ils ne s'avouent pas vaincus et inutiles les septuagénaires !!! toujours prêts à entrer dans la bagarre, à défendre la veuve et l'orphelin, à combattre l'ordre, l'injustice et le pouvoir. Ils essaient de rester dans le « coup », ils font intervenir l'artillerie lourde mais pas toujours opérationnelle….. Et puis il y a Sophie qui tente de renouer avec son père, de comprendre pourquoi il se tient à distance….. C'est la petite note sentimentale de l'histoire, utile et nécessaire car tout n'est pas toujours rose dans la vie et elle doit affronter bien des difficultés, surtout avec ces « vieux » qui n'en font qu'à leur tête.
    Et comme toujours on les quitte sur une interrogation, simplement pour nous dire patience….. ce n'est pas fini….. Les Vieux Fourneaux n'ont pas dit leur dernier mot et ….. j'en suis ravie.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • De l'humour un peu grinçant un peu cynique, de la tendresse et une belle histoire.. Que demander de plus :)

    De l'humour un peu grinçant un peu cynique, de la tendresse et une belle histoire.. Que demander de plus :)

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Dans la continuité des 3 premiers tomes: très bon moment passé à lire cette BD! Enfin l'histoire de Sophie tant attendue!

    Dans la continuité des 3 premiers tomes: très bon moment passé à lire cette BD! Enfin l'histoire de Sophie tant attendue!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.