Les vieux fourneaux T.3 ; celui qui part

Couverture du livre « Les vieux fourneaux T.3 ; celui qui part » de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Avis(8)

Qui a dit que le vieillesse était un mauvais moment à passer?

• tome 3 de cette saga
    on plonge dans le passé de Mimile le Baroudeur.

j'adore ces 3 vieux complétements ronchons,reac,pénibles parfois mais " attachiants"

hâte de lire le tome 4

tome 3 de cette saga
    on plonge dans le passé de Mimile le Baroudeur.

hâte de lire le tome 4

• Foudroyée par cette bande dessinée, je suis littéralement tombée amoureuse de cette bande de vieux révolutionnaires. Alors qu'il y a quelques semaines, je vous présentais le premier tome de cette série haute en couleurs, j'ai une fois de plus récidivé. Les retrouvailles placées sous le signe de...

Foudroyée par cette bande dessinée, je suis littéralement tombée amoureuse de cette bande de vieux révolutionnaires. Alors qu'il y a quelques semaines, je vous présentais le premier tome de cette série haute en couleurs, j'ai une fois de plus récidivé. Les retrouvailles placées sous le signe de l'humour ont été hilarantes et toutes aussi émotives. J'ai adoré reprendre les aventures de Mimile, Antoine et Pierrot, sans oublier Sophie qui continue d'en découdre avec la boulangère... Ces joyeux seniors possèdent encore toute l’énergie de la revendication, quitte à parfois être de mauvaise foi et c'est bien cela qui est succulent ! Dans ces deux tomes, le groupe "Ni yeux, ni maîtres" fondé par Pierrot accuse quelques difficultés, tout comme celui-ci confronté à son passé amoureux. Quant à Mimile, qui essuie quelques problèmes de santé, il retrouve un vieil ami d'une contrée lointaine. Entre manifestations, disputes et secrets inavoués, les trois compères n'ont jamais été aussi drôles !

Ce troisième tome, toujours aussi cocasse, révèle bien des mystères ! Surtout centré sur Mimile qui fait face à quelques problèmes de santé, il en dévoile un peu plus sur l'ancien rugbyman. Entre un vieil ami d'un pays lointain qui s'invite, un trésor et des secrets de village, notre Mimile en étonne plus d'un, moi la première.

Plus nostalgique, ce tome fait parler l'Histoire et ses revers qui ont bouffé jusqu'à la moelle les relations d'un charmant village. On y découvre un nouveau personnage, Berthe, chez qui Sophie achète des œufs. Vieille et aigrie, détestée de tous, on apprend quel rôle lui réservait tous les habitants du village, dont la bande des trois, depuis la Seconde Guerre mondiale. Qui est-elle ? Que s'est-il passé pour être mis au rebut ? Mimile, le discret, n'est pas à son premier secret...

Toujours aussi attachante et énervante, cette joyeuse bande a de quoi donner le sourire. Mieux, on aimerait tellement leur ressembler une fois vieux. Moi, en tout cas ! Des reparties cinglantes, une amitié indéfectible et des cœurs engagés, voilà ce qui fait le succès des Vieux fourneaux. J'ai hâte de lire la suite récemment sortie pour en apprendre encore plus sur chacun et pouvoir crier tout haut : ANARCHIE !!!!

A lire sans modération, servi avec une tarte poires / amandes et thé poire / gingembre "Origines" pour une journée fraîche et ensoleillée par une dose d'humour.

3 eme opus de ces papy hors normes que j'ai retrouvé avec plaisir... La quête de l'amour de la jeunesse,les soucis de santé,la revanche et les déclarations.... Une BD géniale...hâte de lire le nouveau tome