Les versets angéliques

Couverture du livre « Les versets angéliques » de Ephraim aux éditions Arsis
  • Editeur : Arsis

Dans ce livre stimulant, Ephraim nous plonge au coeur du message de l'Évangile en attirant notre attention sur ces versets angéliques, ces enseignements de Jésus qui n'ont jamais vraiment été incarnés : faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent... Connaissons-nous réellement l'Évangile ? 2000 ans d'histoire de l'Église, 2000 ans que l'enseignement de Jésus est proclamé et pourtant, des pans entiers de l'Évangile n'ont pas été incarnés. Connaissons-nous réellement l'Évangile, c'est la question dérangeante, mais ô combien stimulante, que nous pose ce livre qui attire notre attention sur ces versets angéliques, ces enseignements de Jésus qui sont au coeur de l'Évangile et que nous avons tant de diffi cultés à incarner : « Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament, À qui te frappe sur une joue, présente encore l'autre, à qui t'enlève ton manteau, ne refuse pas ta tunique...» S'appuyant sur la figure de saint François, le petit pauvre d'Assise, Ephraïm met en lumière cette culture de la pauvreté spirituelle qui est au coeur de l'Évangile.