Les vérités fragiles

Couverture du livre « Les vérités fragiles » de Pascal Lemaitre et Eric Orsenna aux éditions Editions De L'aube

Cet ouvrage rassemble les contributions d'Erik Orsenna à l'hebdo Le 1, mêlant des réflexions sur des sujets aussi divers que la fraternité, le travail, l'ailleurs, la mondialisation... auxquelles s'ajoute un dialogue avec Éric Fottorino, consacré notamment à l'un des sujets de prédilections d'Erik Orsenna : les moustiques ! Revenant au fil de l'entretien sur son parcours, ses voyages, ses rencontres, le philosophe nous transmet sa curiosité, son ouverture sur le monde, sa vivacité d'esprit revigorante.
Pour cette édition, Pascal Lemaître s'est saisi de ses crayons pour venir illustrer le propos.