La route de Savannah Winds

Couverture du livre « La route de Savannah Winds » de Tamara Mckinley aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Une terre lointaine aux nombreux secrets...

Quand Fleur apprend que son nom est couché sur l'héritage d'une tante qu'elle n'a jamais connue, elle ne peut qu'accueillir la nouvelle avec enthousiasme. En effet, sa relation amoureuse s'effrite et elle est prise dans l'étau d'un grave conflit... Voir plus

Une terre lointaine aux nombreux secrets...

Quand Fleur apprend que son nom est couché sur l'héritage d'une tante qu'elle n'a jamais connue, elle ne peut qu'accueillir la nouvelle avec enthousiasme. En effet, sa relation amoureuse s'effrite et elle est prise dans l'étau d'un grave conflit familial.
À la lecture du journal de sa tante, qu'elle croyait disparu depuis de longues années, Fleur embarque pour un voyage à travers le temps, à la découverte du Gulf Country, dans le Nord-Est australien, entre savane et forêt, où se niche le ranch "Savanah Winds". Mais ce dont Fleur ne se doute pas, c'est que ce qu'elle pourrait découvrir là-bas aura des répercussions dévastatrices sur sa vie...
Des années 1930 à nos jours, ce roman explore les liens familiaux, les rivalités et la force d'un amour qui dure.

• Une bien jolie romance en terre australienne !

Merci aux éditions de l'Archipel de m'avoir permis de lire cette auteure que je ne connaissais pas. Ce fut une bien agréable découverte.

Une bien jolie romance en terre australienne !

Oui, voilà, j'avoue, j'aime bien aussi de temps en temps lire une belle histoire d'amour. Et j'ai dévoré celle-ci. Le style de Tamara McKinley est romantique à souhait. Ses mots font vibrer l'amour et la passion à chaque page. Les personnages se perdent, se quittent, découvrent des secrets, se trompent, pleurent, tremblent... et se retrouvent pour un final onirique en apothéose sur fond de ciel infini.

Voilà, maintenant vous savez, au fond de moi, je suis une petite fleur bleue.

J'ai une pensée tendre et affectueuse pour mon amie Isabelle qui aurait sans aucun doute adoré ce roman.

Le quatrième de couverture :

Début des années 2000. À Brisbane, Fleur apprend qu’elle hérite d’Annie Somerville, une tante qu’elle n’a jamais rencontrée.

Milieu des années 1930. Annie et son époux ont quitté Melbourne pour devenir éleveurs à Savannah Winds, un ranch au nord-est de L’Australie, dans une contrée rude mais empreinte d’une beauté à nulle autre pareille.
    À la lecture du journal d’Annie, qu’on croyait disparu, le doute et l’angoisse assaillent Fleur. A-t-elle bien fait d’entreprendre ce voyage à travers le temps et l’espace, qui pourrait bouleverser sa vie ainsi que celle de ses proches ?

Par son atmosphère envoûtante, la force de ses personnages et ses secrets enfouis, cette saga australienne s’inscrit dans la lignée de La Dernière Valse de Mathilda, l’immense succès de Tamara McKinley.

#LaRouteDeSavannahWinds #TamaraMcKinley #EditonsLArchipel #lecture #livres #chroniques #romance

• Je remercie chaleureusement Mylène des éditions L'Archipel pour l'envoi du roman La Route de Savannah Winds de Tamara McKinley.
    Direction l'Australie, plus précisément dans une terre lointaine aux nombreux secrets...

Quand Fleur apprend que son nom est couché sur l'héritage d'une tante qu'elle n'a jamais connue, elle ne peut qu'accueillir la nouvelle avec enthousiasme. Sa relation amoureuse s'effrite et elle est prise dans l'étau d'un grave conflit familial.
    À la lecture du journal de sa tante, Fleur embarque pour un voyage à travers le temps, à la découverte du Gulf Country, dans le Nord-Est australien, entre savane et forêt, où se niche le ranch Savanah Winds.
    La Route de Savannah Winds est un bon roman de Tamara McKinley. Ce n'est pas le premier que je lis de cette romancière et j'apprécie sa façon d'écrire. Elle a la capacité de m'emmener avec elle sur cette belle terre qu'a l'air d'être l'Australie. J'aimerais y aller un jour mais vu le nombre d'heures de vol et le coût du voyage, je pense que ça restera à l'état de rêve :) En attendant, je lis les romans de Tamara McKinley et cela me convient parfaitement.
    La Route de Savannah Winds nous fait donc découvrir Fleur mais également plusieurs personnages principaux, à commencer par ses sœurs, son père, son petit ami ou encore sa nièce. Au fil de notre lecture, nous en découvrons pas mal d'autres. Sans oublier, évidemment, sa tante Annie que nous découvrons en partie grâce à son journal, qu'elle a légué à sa nièce.
    Tout ce petit monde m'a beaucoup plu. Je ne me suis jamais perdue et l'auteure a bien réussit à me transporter avec elle dans ce pays lointain.
    J'ai aimé l'ambiance, les personnages donc, mais aussi l'histoire, bien ficelée.
    Pourtant, j'ai trouvé quelques longueurs ici et là. Il m'a fallu plusieurs jours pour terminer ce roman.
    Pour une fois, je n'ai pas eu de coup de cœur mais si je garderais un très bon souvenir de ma lecture.
    Ma note : 4 étoiles

• Découvert par hasard il y a plusieurs années maintenant, je me réjouis à chaque parution d’un nouveau roman de Tamara McKinley.

Tout d’abord pour son cadre, l’Australie. Un pays immense et doté d’une grande richesse de paysages fabuleux.
    Parfaitement décrit par son auteur, elle est la...

Parfaitement décrit par son auteur, elle est la meilleure ambassadrice de ces terres lointaines, que je n’ai qu’une envie….découvrir !!!
    Et pour, le moment bienveillant que cette lecture apporte toujours.
    Toujours centrée autour de la famille, qu’elle soit toxique ou aimante, elle trouve toujours des échos dans nos vies, et une finalité positive, sans être mièvre.

La route de Savannah Winds sera une fois de plus, le roman qui vous accompagnera en ce début de printemps ou lors de vos vacances cet été.
    L’héroine, Fleur, arrive à un tournant critique de son existence, que ce soit dans son travail ou dans sa relation de couple. L’héritage d’une tante dont elle n’a jamais entendu parler, va transformer sa vie.
    Le reste, je vous laisse le découvrir, mais en refermant ce roman, vous aussi, vous aurez envie de voir le Morning Glory.
    Alors, très certainement, à très vite en Australie !!