Les véhicules de la bataille de Normandie

Couverture du livre « Les véhicules de la bataille de Normandie » de Christophe Prime aux éditions Ouest France
Résumé:

A partir de 1942, le gouvernement américain décide de stopper la fabrication des véhicules civils au profit des véhicules militaires.
Le 6 juin 44, c?est donc une armada mécanisée qui débarque sur les côtes avec une organisation parfaite. La standardisation des matériels permet la remise en... Voir plus

A partir de 1942, le gouvernement américain décide de stopper la fabrication des véhicules civils au profit des véhicules militaires.
Le 6 juin 44, c?est donc une armada mécanisée qui débarque sur les côtes avec une organisation parfaite. La standardisation des matériels permet la remise en état rapide des engins contrairement à ceux de l?armée allemande.
En face d'eux, fort de quatre années d'expérience des combats, les unités allemandes déploient un matériel de très haute qualité.
L'ouvrage détaille les principaux modèles utilisés :
Les motos , les Jeeps et les GPA, les Dodge, Les Chevrolet, les GMC, les véhicules de dépannage, les tracteurs lourds de semi-remorque, les camions lourds de transport 6 ton 6x6, les automitrailleuses, le Half Track, les chars légers Stuart,  le char Sherman, le char TD M10, les Panzers allemands, les canons de Pack et Flack, etc.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions