Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les vandales du vide

Couverture du livre « Les vandales du vide » de Jack Vance aux éditions Le Belial
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Belial
  • EAN : 9782843449017
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Natif de Vénus, c'est non sans regret que Dick Murdoch vient de quitter Miracle Valley, son foyer depuis toujours : direction la Lune à bord de l'African Star pour rejoindre l'observatoire de son père, le fondateur de l'institut de recherche sur les rayons cosmiques. Mais lorsque son vaisseau... Voir plus

Natif de Vénus, c'est non sans regret que Dick Murdoch vient de quitter Miracle Valley, son foyer depuis toujours : direction la Lune à bord de l'African Star pour rejoindre l'observatoire de son père, le fondateur de l'institut de recherche sur les rayons cosmiques. Mais lorsque son vaisseau croise l'épave disloquée de l'American Star, la peur se répand, irrépressible, dans les coursives de l'African. Le mot de piraterie court bientôt sur toutes les lèvres, et avec lui, un nom bien plus honnis encore, celui de Basilic. Qui est-il ?
Est-ce lui le réel responsable de ce carnage ? Et pourquoi la seule évocation de ce nom suffit-elle à terroriser jusqu'au plus madré des hommes d'équipage ? A quinze ans, Dick Murdoch s'apprête à affronter l'impensable : jusqu'au tréfonds de l'espace. et au-delà.
Le dernier des romans de Jack Vance totalement inédit en France, un space opera débridé dans la grande tradition des « juveniles » de Robert Heinlein, un récit d'aventures spatiales signé en 1953 par l'une des plus grandes figures du genre.
Si dans l'espace « on ne vous entendra pas crier », vous n'en sentirez pas moins le souffle de l'aventure !

Donner votre avis