Les vagabonds de l'espérance

Couverture du livre « Les vagabonds de l'espérance » de Gino Jeanneret aux éditions Mon Village

Une famille russe arrive en Suisse au début du XXe siècle. Ce sont des ouvriers dotés d'une grande qualité, celle du sens de l'amitié. Le père vient de Sakhaline, sa vie n'a pas toujours été gaie mais il n'émet pourtant aucune plainte. Il y a aussi une petite fille, qui incarne la continuité dans cet espace de grandeur. Elle partage le premier rôle avec son cousin, Suisse jusqu'aux entrailles.