Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les Vacances De L'Oberleutnant Von La Rochelle

Couverture du livre « Les Vacances De L'Oberleutnant Von La Rochelle » de Perrault-G aux éditions Lgf
  • Date de parution :
  • Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253111535
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Gilles Perrault
Les Vacances de l'Oberleutnant
von La Rochelle

Printemps 1942. Alors que la guerre navale et sous-marine fait rage, un bateau allemand débarque sur une plage martiniquaise un jeune officier atteint de péritonite. Adolescent lors de l'avènement de Hitler, Klaus von La Rochelle... Voir plus

Gilles Perrault
Les Vacances de l'Oberleutnant
von La Rochelle

Printemps 1942. Alors que la guerre navale et sous-marine fait rage, un bateau allemand débarque sur une plage martiniquaise un jeune officier atteint de péritonite. Adolescent lors de l'avènement de Hitler, Klaus von La Rochelle est un nazi fervent, convaincu de
l'inégalité des races. Son séjour involontaire sur l'île française va remettre en cause toutes ses certitudes.
Recueilli et soigné par le docteur de Propiac, dit Vieux-Satyre, il va peu à peu se laisser gagner au charme des peaux métisses ou noires, celle en particulier de Zéphyrinte, et découvrir une douceur de vivre qu'il ignorait. Il y prendra même goût, au point de gagner le sobriquet de Joli-Monstre !
Le racisme et l'esprit guerrier seraient-ils solubles dans l'amour ? C'est ce qu'envisage cette chronique des îles, où l'auteur du Secret du roi et du Garçon aux yeux gris révèle une nouvelle facette de son talent, à la fois poétique et rabelaisienne.

Irrésistible, jamais caricatural, saupoudré de cannelle, de truculence et de musc.

Michel Grisolia, L'Express.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.