Les utopies posthumaines - contre-culture, cyberculture, culture du chaos.

Couverture du livre « Les utopies posthumaines - contre-culture, cyberculture, culture du chaos. » de Remi Sussan aux éditions Omniscience
  • Nombre de pages : 285
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Quel rapport y a-t-il entre al-Qaida et les beatniks ? Entre une brebis clonée et un moine bouddhiste ? Entre Bill Gates et Flipper le Dauphin ?

En reconstituant à sa manière le grand puzzle du XXe siècle, en associant certaines pièces maîtresses à d'autres a priori plus anodines, cet ouvrage livre des outils pour mieux comprendre les dessous de notre société, et propose des réponses passionnantes aux questions suscitées par les progrès de la science.

Stratégies dé communication, nanosciences, réalité virtuelle, intelligence collective ou artificielle, automates cellulaires, PNL, blogs, manipulations génétiques, clonage, jeux vidéo, hackers, drogués, marchés financiers... Comment s'y retrouver dans ce grand bazar technologique et culturel ?

Préparez-vous à rencontrer les visionnaires qui, à l'aube des grands bouleversements scientifiques, voyaient déjà la réalité au service de notre imagination. Avancez jusqu'aux frontières de la science. Naviguez entre conscience et inconscience. Partez en quête d'immortalité. Rendez-vous aux limites de l'humain.

Avec une plume souvent caustique, mais toujours juste et parfaitement documentée, Rémi Sussan propose un voyage initiatique à travers nombre d'idées, d'expériences et d'anecdotes, des plus sérieuses aux plus loufoques, qui ont préparé le XXIe siècle.