Les troubles de l'apprentissage ; comprendre et intervenir

Couverture du livre « Les troubles de l'apprentissage ; comprendre et intervenir » de D Destrempes-Marquez et Louise Lafleur aux éditions Sainte Justine

Les troubles d'apprentissage touchent 10 % à 15 % de la population.
Ils ne sont pas dus à un déficit de l'intelligence, mais plutôt à des difficultés dans l'acquisition et le traitement de l'information.

Les troubles d'apprentissage touchent 10 % à 15 % de la population.
Peut-on imaginer la frustration de l'enfant qui n'arrive pas à faire ses apprentissages au même rythme que ses camarades de classe ? Peut-on concevoir l'inquiétude des parents qui ne comprennent pas la situation et qui ne savent pas comment intervenir ?
L'expérience nous a appris que des parents bien informés, déterminés et capables d'aider leur enfant ayant un trouble d'apprentissage peuvent contribuer plus que quiconque à sa réussite.

Ce guide fournira aux parents des moyens concrets et réalistes pour mieux jouer leur rôle.