Les Trois Mousquetaires Tome 2 : Milady

Couverture du livre « Les Trois Mousquetaires Tome 2 : Milady » de Alexandre Dumas aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782073016164

Dumas fait ici revivre toute l'Histoire de France. Le Moyen Âge, parce que son roman est une épopée chevaleresque ; le XVIIe siècle dominé par Richelieu, fondateur de la France moderne ; le romantisme, parce que le récit met en scène des héros exceptionnels, qui ont disparu de la société réelle. L'auteur y déploie tout son art : vitesse, humour, sens du mystère et de la grandeur. Le lecteur se sent aventureux comme d'Artagnan, séducteur comme Aramis, fort comme Porthos, profond comme Athos, mystérieux comme Milady... et poète comme Dumas.
Redécouvrez la seconde partie de ce chef-d'oeuvre qui, depuis sa parution en 1844, ne cesse de nous émerveiller, nous émouvoir, nous transporter.

• D'Artagnan croise le fer contre Milady (qui n'est pas "craintive comme l'est ordinairement une femme") dans ce deuxième volume d'aventures des fidèles Mousquetaires. Il faut prendre son temps et se laisser peu à peu gagner par le plaisir de dénouer des intrigues de Cour et démasquer les...

D'Artagnan croise le fer contre Milady (qui n'est pas "craintive comme l'est ordinairement une femme") dans ce deuxième volume d'aventures des fidèles Mousquetaires. Il faut prendre son temps et se laisser peu à peu gagner par le plaisir de dénouer des intrigues de Cour et démasquer les traîtres.
    Le lecteur ne pourra que suivre le conseil d'Athos à d'Artagnan : "Distrayez-vous avec Milady, mon cher d'Artagnan ; je le souhaite de tout mon coeur, si cela peut vous amuser."

• Tout d'abord merci à lecteurs.com qui m'a permis de découvrir ce classique de la littérature française.

Ce deuxième tome est centré sur le personnage de Milady à qui les Mousquetaires ont à faire. D'Artagnan qui aura dupé milady va être dans la ligne de mire de celle-ci. Au service du cardinal de Richelieu elle va semer le trouble sur son passage afin d'arriver à ses fins mais c'est sans compter sur la ténacité des valeureux mousquetaires qui vont déjouer ses plans et la mettre à une en dévoilant ses méfaits.
    Un classique que je n'avais jusqu'à lors jamais lu et qui m'a beaucoup plu.

• Merci à Lecteurs.com et aux éditions Folio de m'avoir permis la relecture de ce célèbre roman d'aventures .

Dans ce tome 2 ,on retrouve nos 4 mousquetaires qui ont fort à faire avec Milady de Winter ,l 'égérie du cardinal de Richelieu , surtout D'Artagnan qui n'a rien trouvé de mieux que de l'humilier .Milady va alors ne penser qu'à se venger et multiplier les tentatives d'homicide .Une relecture vraiment agréable ,presque un demi siècle après , que j'ai encore plus apprécié ,étonné par quelques envolées lyriques de l'auteur .