Les trois livres des visions et révélations

Couverture du livre « Les trois livres des visions et révélations » de Sainte Hildegarde aux éditions Embrasure
  • Editeur : Embrasure

Notre livre, également dénommé Scivias est un ouvrage achevé en 1151, décrivant 26 visions mystiques. C'est la première des trois oeuvres qu'elle a écrites décrivant ses visions, les autres étant le Liber vitae meritorum et De operatione dei, également connu sous le nom Liber divinorum operum (« Livre des oeuvres divines »). Le titre Scivias provient de l'expression latine Sci vias Domini (« Sache les voies du Seigneur »). Le livre est plutôt long - plus de 150 000 mots, ou environ 600 pages imprimées. Il est illustré par 35 miniatures, plus que dans les deux livres ultérieurs des visions.