Les trois initiations d'un chamane

Couverture du livre « Les trois initiations d'un chamane » de Marc De Smedt aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Marc DE SMEDT est éditeur, journaliste et écrivain. Son intérêt pour les cultures d'Orient et d'Occident, ses voyages constants et sa curiosité insatiable en font l'un des grands passeurs de sagesse de notre temps.

Dans la veine des petits livres merveilleux qui, du Petit Prince de Saint-Exupéry à L'Alchimiste de Coelho, nous entraînent dans une réflexion philosophique passant par la sensibilité et l'émotion. Le jeune Talhuic est digne d'entrer dans votre propre légende.
Clés Le jeune Talhuic doit quitter sa tribu pour traverser une série d'épreuves et d'initiations qui lui permettront de vivre sans peur, en harmonie avec la nature et les autres hommes. Pourra-t-il trouver le courage nécessaire ? Saura-t-il s'ouvrir aux secrets de la vie ? Un conte philosophique et spirituel, miroir de notre propre parcours, qui s'appuie sur les grands enseignements du chamanisme et de la méditation.

Ce texte est précédemment paru sous le titre La Légende de Talhuic