Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les trois fils du catalan

Couverture du livre « Les trois fils du catalan » de Francisco Arcis aux éditions Oskar
  • Date de parution :
  • Editeur : Oskar
  • EAN : 9782350005188
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

François, 16 ans, vient de perdre ses parents et sa s½ur dans un accident de voiture. Pour donner un but à sa vie il décide de partir en voyage. Cest ainsi quil débarque à Puebla de Farnals, près de Valencia en Espagne. Lendroit lui plaît. Il décide de sy arrêter quelques temps et de trouver un... Voir plus

François, 16 ans, vient de perdre ses parents et sa s½ur dans un accident de voiture. Pour donner un but à sa vie il décide de partir en voyage. Cest ainsi quil débarque à Puebla de Farnals, près de Valencia en Espagne. Lendroit lui plaît. Il décide de sy arrêter quelques temps et de trouver un travail. Bien malgré lui, il va se trouver mêlé à une sombre histoire de haine entre Gitans et Catalans et de meurtre. François sinterroge. Et si les Gitans, avec qui il est devenu ami, étaient mêlés à ce meurtre ?


Présentation de lauteur

Francisco Arcis est né en Espagne en 1961, mais a passé son enfance et son adolescence à Saint-Étienne. En 1981, il s'installe dans le Doubs, où il enchaîne divers petits boulots, avant de devenir éducateur spécialisé, métier qu'il exerce toujours aujourd'hui. En 1996, il commence sa carrière littéraire en publiant un roman policier fantastique. Par la suite, il écrit de nombreux récits pour la jeunesse et a publié chez Syros, Magnard et Flammarion. Il signe ici son premier roman aux éditions Oskar.

Donner votre avis