Couverture du livre « Les triples A de la bio-économie ; efficacité, sobriété et diversité de la croissance verte » de Claude Roy aux éditions L'harmattan

Dans cinquante ans tout au plus, ce qui fonde notre civilisation et notre confort sera menacé de rareté (eau, alimentation, énérgie...) ou de dérègelement (climat). Or face à ces menaces, les ressources renouvelables de la terre, des forêts, et les hommes qui les cultivent et les valorisent, détiennent une part cruciale des réponses. Comment ? Ces réflexions nous livrent un exceptionnel concentré de développement durable, riches de données et de synthèses, pour voir loin et lrage, et pour assumer l'avenir avec cohérence.