Les tribus d'internet

Couverture du livre « Les tribus d'internet » de Michel Moatti aux éditions Imago
  • Editeur : Imago

À l'écart du Web marchand et grand public, une vie secrète, underground, se développe dans les replis du Net.

Des communautés discrètes, de véritables réseaux - avec leurs signes de reconnaissance et leurs langages, les lingoes - se nichent dans l'ombre de la toile. Tribus regroupées autour d'une passion inattendue, cyberpornocrates adeptes d'une sexualité virtuelle, fanatiques quasi sectaires de jeux en ligne, hackers et cyberterroristes traqués par la cyberpolice s'organisent et prolifèrent aujourd'hui à grande vitesse.
Spécialiste de la communication, Michel Moatti explore avec finesse ce nouveau monde, étudie ses rites et ses pathologies, ses manières d'être ou de ne pas être ensemble, et nous entraîne ainsi au coeur des territoires cachés d'Internet.