Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les tribulations de maqroll le gabier

Couverture du livre « Les tribulations de maqroll le gabier » de Mutis-A aux éditions Grasset Et Fasquelle
Résumé:

La vie passionnée et excentrique du marin Maqroll, un apatride sans but et sans avenir, au passé bien rempli, a pour cadre des lieux, des circonstances et des atmosphères réalistes, insaisissables et quelque peu mystérieux. Maqroll est à la fois cynique et humain, sceptique et mélancolique,... Voir plus

La vie passionnée et excentrique du marin Maqroll, un apatride sans but et sans avenir, au passé bien rempli, a pour cadre des lieux, des circonstances et des atmosphères réalistes, insaisissables et quelque peu mystérieux. Maqroll est à la fois cynique et humain, sceptique et mélancolique, sincère et dévoué. C'est un amant volage et un ami de confiance.
Publiés en un volume, ces sept romans composent la fascinante chronique de cet éternel nomade, de ce guetteur dont le vagabondage et les desseins secrets constituent un voyage littéraire des plus passionnants. La neige de l'amiral (1986) est le journal rédigé par Maqroll au cours de son voyage sur un fleuve tropical vers une mystérieuse scierie. Dans Ilona arrive avec la pluie (1988), Maqroll monte avec son amie et amante, la belle Llona Gabrowska, une maison de passe à Panama. Un bel morir (1989) relate une série d'aventures sur fond de guérillas et de répression militaire tandis que La dernière escale du Tramp Steamer (1988) est l'une des plus belles histoires d'amour de ce siècle. Armirbar (1990) évoque les incursions du gabier dans l'effervescence des mines d'or des montagnes colombiennes. Abdul Bashur, rêveur de navires (1990) et (1993) conte les expériences vécues de Maqroll qui ont révélé les recoins les plus insoupçonnés de son âme. Un roman d'une rare perfection technique et d'un subtile force poétique.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.