Les Toudébus t.1

Couverture du livre « Les Toudébus t.1 » de Jean-Francois Caritte aux éditions Poivre Et Sel

Au début, il y avait le néant. Dieu s'ennuyait. Alors, Il créa le jardin d'Eden et y fit du jardinage. Mais cela demandait beaucoup d'entretien. Alors, il créa un jardinier à peu près à son image : l'Homme.

Seulement voilà : l'Homme était trop sociable pour ce grand solitaire de Dieu. Alors, il créa la Femme. Mais bien vite Dieu fut jaloux par leur attirance réciproque. Alors, Dieu créa l'Interdit et leur envoya le Serpent.Le Genèse revue et corrigée à la sauce érotico-burlesque, voilà ce que nous propose pour cette histoire en trois volumes Jean-François Caritte qui revient à un de ses thèmes fétiches : Adam et Eve. Donnant à Dieu le mauvais rôle, le rendant paresseux, jaloux mais aussi voyeur, envieux, cynique et odieux. Bref, le rendant (presque) humain.