Les tortues

Couverture du livre « Les tortues » de A Preciser aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

La rose de mahé vient de quitter les seychelles que ravage une épidémie de variole.

A bord, le plus étrange chargement : un lot de tortues géantes à destination d'aden ; douze matelots qui rêvent d'or depuis que le capitaine eckardt a révélé le but de son voyage ; un homme silencieux, leur prisonnier, qui détient le secret de leur future fortune ; la mort, enfin, embarquée aux seychelles avec la variole.
Loys masson (né en 1915 à l'île maurice, mort à paris en 1969) nous invite à une navigation hallucinée, hallucinante, qui nous introduit au coeur de cet univers de ténèbres et de lumière oú repose le secret des êtres et des choses.