Les tisseurs de rêves t.1 ; Manel et les mélodies secrètes

Couverture du livre « Les tisseurs de rêves t.1 ; Manel et les mélodies secrètes » de Manon Fargetton aux éditions Rageot
  • Editeur : Rageot

Manel fait beaucoup de sacrifices pour devenir une grande violoniste. Elle néglige ses camarades, même Anouck et Liam qui ont des pouvoirs magiques et qui partagent son secret. Grâce à son violon, Manel peut modifier la réalité ! Mais quand des événements anormaux se produisent dans son école, Manel ne peut plus rester à l'écart... Il y a un quatrième Tisseurs de rêves et il a besoin d'aide.

• Un joli roman jeunesse avec une jolie couverture qui entraîne déjà dans le domaine du rêve. Manel rêve de devenir une grande violoniste. Elle ne sort jamais sans son violon ! Surtout que grâce à lui, elle a un pouvoir : modifier le cours des choses... Anouck et Liam, ses deux amis ont également...

Un joli roman jeunesse avec une jolie couverture qui entraîne déjà dans le domaine du rêve. Manel rêve de devenir une grande violoniste. Elle ne sort jamais sans son violon ! Surtout que grâce à lui, elle a un pouvoir : modifier le cours des choses... Anouck et Liam, ses deux amis ont également un pouvoir. Cela les a rapprochés car honnêtement, la passion de Manel l'éloigne un peu de ses camarades. Lors de la rentrée des classes, des événements très étranges se produisent dans son école... et si un quatrième enfant avait un pouvoir ? Charge à Manel de s'associer à ses camarades pour comprendre ce qu'il se passe. J'ai apprécié les personnages principaux. Manon Fargetton a su transmettre les ambiguïtés de Manel qui cherche à plaire à sa mère et qui s'isole parfois de ses camarades parce qu'elle est en décalage avec eux. Le style est fluide et le message passe bien : l'amitié et l'entraide permettent de se sortir de toutes les situations, Au final ce roman entre fantaisie et réalisme a tout pour plaire à un large public