Les terrains ; écrits sur le sport

Couverture du livre « Les terrains ; écrits sur le sport » de Pier Paolo Pasolini aux éditions Le Temps Des Cerises

A travers ses différentes passions humaines et intellectuelles, Pasolini essaie de comprendre, de pénétrer et de révéler les raisons et les causes des transformations sociales et culturelles dans l'Italie des années soixante. Ces articles journalistiques nous donnent l'occasion de voir un " autre " Pasolini, l'homme plus que l'artiste, ses parcours de réflexion plus que son côté créateur, qui reste néanmoins manifeste dans son acte d'écriture.