Les templiers ; les archives secrètes du Vatican

Couverture du livre « Les templiers ; les archives secrètes du Vatican » de Jacques Rolland aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Qui étaient les Templiers ? Quand l'ordre du Temple est-il né ? Pourquoi a-t-on porté de terribles accusations contre ses chevaliers ? Qui avait intérêt à les voir disparaître ? Dans cette enquête documentée, Jacques Rolland nous raconte, à l'aide d'archives inédites du Vatican, l'histoire captivante de l'Ordre du Temple. Faisant la part des mensonges montés de toutes pièces et des faits avérés, l'auteur éclaire d'un jour nouveau le rôle véritable des Templiers, leurs valeurs, leurs secrets, leurs traditions et leur influence sur l'histoire de France.