Les témoins de la mariée

Couverture du livre « Les témoins de la mariée » de Didier Van Cauwelaert aux éditions Le Livre De Poche

Cinq jours avant son mariage, notre meilleur ami meurt dans un accident. Sa fiancée arrive de Shanghai, elle n'est au courant de rien. Nous nous apprêtions à briser son rêve, et c'est elle qui va bouleverser nos vies. D. V.C.Formidable et drôle, bouleversant et insolite ... Dès le début de ce thriller surréaliste, on p énètre dans une autre dimension. Gilles Pudlowski, Le Point.Une comédie machiavélique à l'humour implacable. Julien Bisson, France-Soir.

• Trois jours avant son mariage, leur meilleur ami est mort dans un accident de voiture.
    Ce matin, à l'aéroport, ils attendent sa fiancée. Elle arrive de Shanghai, elle n'est au courant de rien et eux, tout ce qu'ils savent d'elle, c'est son prénom et le numéro de son vol.
    Un roman à la fois...

Un roman à la fois surprenant et beau.

Je n'ai pas du tout accroché... Je ne trouvais pas les personnages intéressants ni même l'histoire d'ailleurs. Je vais tout de même essayer un autre roman de cette auteur.

• Si vous cherchez une lecture sympathique et rapide, vous avez trouvé!
    En moins de 10 pages, l'auteur fait basculer le roman et nous entraîne vers une histoire assez déroutante mais qui nous tient à sa merci jusqu'à ce qu'on ait terminé le livre...
    J'ai déjà lu quelques uns des autres romans de...

Si vous cherchez une lecture sympathique et rapide, vous avez trouvé!
    J'ai déjà lu quelques uns des autres romans de Didier van Cauwelaert (Le Demi-pensionnaire, Hors de moi et La maison des lumières), et pour le moment, Les témoins de la mariée est celui que j'ai le plus apprécié.

• Un savoureux roman, qui malgré un sujet grave, a le privilège de nous faire rire. Un ton acide, des dialogues percutants, un style très fluide et contemporain, qui permet une prompte lecture. Je ne connaissais pas cet auteur, et grâce au «Livre de Poche», j’ai fait une découverte intéressante,...

Un savoureux roman, qui malgré un sujet grave, a le privilège de nous faire rire. Un ton acide, des dialogues percutants, un style très fluide et contemporain, qui permet une prompte lecture. Je ne connaissais pas cet auteur, et grâce au «Livre de Poche», j’ai fait une découverte intéressante, je vais très vite me pencher sur ses autres œuvres, tellement j’ai été subjuguée par sa façon d’écrire et son humour noir. L’histoire de cette petite chinoise venue du fond de l’Asie et qui va réapprendre à vivre à quatre européens blindés de certitudes, de préjugés, d’à priori et d’habitudes est tout simplement jubilatoire. Un livre à ne pas manquer qui emporte mon adhésion pour le roman du mois.

• Marc, illustre et richissime journaliste, meurt dans un accident de voiture alors que la femme qu’il doit épouser dans trois jours arrive de Chine le lendemain main.

Ses quatre amis de toujours, les témoins du mariage, reçoivent Yun, ne sachant s’ils doivent lui dire ou non la vérité tout de suite.
    Le récit est mené successivement par les quatre témoins
    Les personnages sont sympathiques et crédibles.
    C’est un sympathique roman, sans prétention littéraire, qui convient parfaitement à une lecture d’été

• De l'intrigue, une écriture coulante, de l'humour : du pur style Van Cauwelaert
    Les romans de Van Cauwelaert se dévorent tous rapidement, une sensation de boulimie.

De l'intrigue, une écriture coulante, de l'humour : du pur style Van Cauwelaert

Un petit livre très agréable à lire, tel que van Cauwelaert sait si bien nous les cuisiner : amours, amitiés, rêves, aventures, sentiments blessés, frustrations... Je le recommande.

C'était vraiment bien !!! Je voudrai continuer à suivre les personnages.