Les tambours de l'automne - vol04

Couverture du livre « Les tambours de l'automne - vol04 » de Diana Gabaldon aux éditions Presses De La Cite

Échoués sur les rivages de la Caroline du Sud en l'an de grâce 1767, Claire et Jamie Fraser, les voyageurs du temps, se lancent à la découverte de l'Amérique coloniale à l'aube de sa guerre d'Indépendance.

La vie leur appartient désormais puisque Brianna, leur fille, vit en sécurité - du moins le croient-ils - dans un futur lourd de périls. Ils façonneront donc leur existence comme ils l'entendent, en prenant un nouveau départ avec un groupe d'Écossais exilés au Nouveau Monde pour fuir l'oppression de la Couronne anglaise. Mais l'Histoire n'épargne personne... Lorsque Brianna les rejoint dans le passé, même les montagnes isolées dans lesquelles ils ont trouvé refuge ne peuvent protéger, les Fraser, car la jeune femme arrive du XXe siècle investie d'une double mission retrouver la mère qu'elle a perdue et un père qu'elle ne connaît pas et, surtout, les sauver d'un avenir tragique dont elle seule détient la clé.
Avant que les portes du temps ne se referment sur eux... Dans ce quatrième volet de la saga " Le Cercle de pierre ", Diana Gabaldon explore avec humour et passion les mythes de la naissance de la nation américaine, juxtaposant avec virtuosité le premier vol habité sur la Lune et la conquête de l'Ouest, le puritanisme des pères pèlerins et la révolution sexuelle.

• Ma chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2019/07/chronique-litteraire-outlander-tome-4.html

Je remercie Audible de m'avoir permis la lecture audio de ce tome !

Bon je n’ai pas pu résister au fait de regarder en premier la saison 4 dès sa sortie sur Netflix.
    Je ne me...

Je remercie Audible de m'avoir permis la lecture audio de ce tome !

Je ne me sentais pas du tout de lire cette brique avant !
    Du coup, j’ai pu comparer car oui j’ai plus aimé le livre que la saison. Vous me direz quand général c’est normal. D’ailleurs, la saison 4 est la moins bien réussi de toutes, tant c'est assez éloigné du livre. Après, c’est sûr que c’est une sacrée brique à adapter mais il y a quand même des moments clés qui ont été modifiés et je trouve cela dommage !

La lecture audio de cette saga est toujours un régal ! La lectrice arrive à faire passer tant de choses, d’émotions, et à rendre vivants les personnages que ça en est troublant.

Claire et Jamie vivent tellement d’aventures, c’est vraiment une saga passionnante. Je me rends compte au fil des tomes que c’est de plus en plus difficile de vous en parler sans spoiler car il se passe tellement de choses.

C’est tellement riche et intense, on a l'impression de vivre une vie parallèle en lisant ce récit, ça en devient fascinant. D’ailleurs, j’ai déjà entamé le tome 5 La croix de feu toujours en audio.

Cela fait déjà trois tomes que je te lis en audio, j’ai commencé avec le tome 2 le talisman, au passage ce tome là je l’avais quand même commencé en lecture papier. Mais c’est vrai que je suis devenue vraiment accro à Marie Bouvier qui est vraiment extraordinaire dans sa façon de lire. C’est la première fois que j’accroche autant avec un lecteur de livres audio. Et c’est vrai que ça en devient limite fade de retourner à la version papier même si j’ai tous les tomes…

En bref, vous l’aurez compris, je pense que la lecture audio apporte vraiment un truc en plus pour cette saga, car elle donne vraiment une autre dimension par rapport à la lecture papier que cette dernière en est presque fade à côté. Je n’ai jamais autant aimé la saga qu'en livre audio.

• Dès le début on est captivé par les aventure de Claire, ce voyage à travers les siècles est stupéfiant, le temps moderne et l'ancien temps où elle rencontre son amoureux, on est pris entre deux mondes, je ne m'en suis pas lassée, d'ailleurs j'ai lu tous les tomes !! Dans ce tome, elle retrouve...

Dès le début on est captivé par les aventure de Claire, ce voyage à travers les siècles est stupéfiant, le temps moderne et l'ancien temps où elle rencontre son amoureux, on est pris entre deux mondes, je ne m'en suis pas lassée, d'ailleurs j'ai lu tous les tomes !! Dans ce tome, elle retrouve enfin son amour, mais ils sont pris dans la tourmente de la guerre....