Les stratagèmes

Couverture du livre « Les stratagèmes » de Sextus Julius Frontinius aux éditions Ebookslib

Frontin [Sextus Julius Frontinus] était préteur à Rome (prætor urbanus) l'an 70 de l'ère chrétienne, sous le règne de Vespasien, 823 ans après la fondation de la ville. Telle est, dans l'ordre chronologique, la première donnée qui s'offre à nos recherches sur la vie de l'auteur dont nous publions la traduction, et nous en sommes redevables à Tacite. Toute la vie antérieure de Frontin reste ignorée, même la date et le lieu de sa naissance