Les souffrances des mondes ; les déficiences de la ronde des existences

Couverture du livre « Les souffrances des mondes ; les déficiences de la ronde des existences » de Lama Cheuky Sengue aux éditions Claire Lumiere

Réfléchir à la souffrance n'est pas toujours agréable. Le bouddhisme nous invite pourtant à le faire. Pour nous attrister ? Non, mais pour que, sachant la débusquer dans tous ses recoins, nous apprenions à ne plus entrer dans son jeu cruel. Si nous comprenons bien ce qu'est la souffrance, plutôt que de répondre à des aspirations qui nous y replongent de vie en vie, nous saurons nous engager sur le chemin de la libération, autrement dit du bonheur véritable, inaltérable et illimité.