Les soucis d'un Sansoucy 1 - Honte

Couverture du livre « Les soucis d'un Sansoucy 1 - Honte » de Yvan Demuy aux éditions Éditions Michel Quintin
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis(1)

  • Une lecture fraîche, bien entendu non destinée à une personne de mon âge, quoique... Je suis maman, et je suis contente de lire ce genre de livre qui, je n'en doute pas, fera plaisir aux enfants dès 8 ans. Car Lau est un garçon attachant dès les premières pages : on le découvre alors qu'il ne...
    Voir plus

    Une lecture fraîche, bien entendu non destinée à une personne de mon âge, quoique... Je suis maman, et je suis contente de lire ce genre de livre qui, je n'en doute pas, fera plaisir aux enfants dès 8 ans. Car Lau est un garçon attachant dès les premières pages : on le découvre alors qu'il ne parvient pas à fermer l’œil de la nuit tellement cette rentrée est synonyme d'épreuve. Il est entouré de ses parents, de sa demi-sœur et de ses animaux, dont Pot de Colle, un chien qui porte bien son nom.

    De l'humour, beaucoup d'humour, mais aussi des conseils : même s'il y a des journées difficiles, la rentrée reste une étape importante, se préparer, en parler et dédramatiser cette journée est important. J'ai aimé la présence de Pot de Colle, un compagnon fidèle, toujours près à faire une petite blague. J'ai aimé les dessins qui parcheminent la lecture, la rendant aérée, fluide. J'ai aimé le langage : simple, mais construit, donnant aussi à l'enfant à chercher des mots de vocabulaire.

    Premier tome d'une série et la maman que je suis est heureuse de découvrir des livres qui parlent aux enfants : Lau est un personnage simple, sans super pouvoir, avec des problèmes de son âge : son amour pour les animaux, des conflits avec sa sœur, des parents (sur)protecteurs... Bref, l'enfant pourra se retrouver dans ces peurs, cette amitié également disséminée au fil des pages : l'école, on n'est pas tout seul et on peut rencontrer des personnes totalement différentes.
    On peut d'ailleurs voir cette lecture comme le journal intime de Lau, rendant les confidences plus intimes.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum