Les soldats qui ne voulaient plus se faire la guerre ; Noël 1914

Couverture du livre « Les soldats qui ne voulaient plus se faire la guerre ; Noël 1914 » de Eric Simard aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

Présentation Cette fiction est inspirée d'une histoire vraie. À Noël 1914, sur le front opposant troupes britanniques et allemandes, les soldats des deux camps, désobéissant à leurs supérieurs, cessent de combattre ; Ils fraternisent, enterrent en commun leurs morts, jouent aux cartes et disputent même un match de football entre les tranchées...
À la suite du récit : un dossier illustré avec des documents et des photographies sur la Première Guerre mondiale et les fraternisations, et d'authentiques lettres de poilus, riches en émotion.

Présentation de l'auteur Éric Simard est né en 1962 et vit à Dol-de-Bretagne. Parmi ses principaux titres aux éditions Oskar : La Femme noire qui refusa de se soumettre pour lequel il a obtenu de nombreux prix littéraires et qui est sélectionné au Prix des Incorruptibles ; Lettre au Président du Monde, les droits de l'enfant, Écoute, la Terre te parle ; Cinq heures pour le sauver et Je suis un homme - Martin Luther King. Un auteur-phare des éditions Oskar.