Les soeurs Fox Tome 1 : esprits, êtes-vous là ?

Couverture du livre « Les soeurs Fox Tome 1 : esprits, êtes-vous là ? » de Philippe Charlot et Gregory Charlet aux éditions Bamboo
  • Editeur : Bamboo

Une nuit de 1848, dans une petite ferme réputée hantée de Hydesville, Margaret et Kate, les filles du pasteur Fox, établissent un contact avec un supposé « esprit ». Vite colportés, les «évènements de Hydesville » donnent naissance à un véritable phénomène de société. L'engouement pour le surnaturel atteint son comble aux États-Unis : d'innombrables médiums, trois millions d'adeptes, parmi lesquels Victor Hugo, James Fennimore, Cooper et Arthur Conan Doyle, ainsi que de nombreux savants et intellectuels.Le spiritisme moderne est né.

• Des faits réels sur les débuts du spiritisme, une fresque familiale du XIXème siècle avec deux sœurs étonnantes, une ambiance particulière, entre mysticisme et croyances populaires, des dessins épurés aux contrastes fascinants. J’ai vraiment adoré le premier tome de ce diptyque et j’ai hâte de...

Des faits réels sur les débuts du spiritisme, une fresque familiale du XIXème siècle avec deux sœurs étonnantes, une ambiance particulière, entre mysticisme et croyances populaires, des dessins épurés aux contrastes fascinants. J’ai vraiment adoré le premier tome de ce diptyque et j’ai hâte de savoir ce que la suite nous réserve !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/06/17/les-soeurs-fox-tome-1-esprit-etes-vous-la/