Les sociétés secrètes

Couverture du livre « Les sociétés secrètes » de Jean-Francois Signier aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782036013636

Initiations mystérieuses, quêtes spirituelles, rites révélés, sombres complots...Qu'elles soient religieuses, initiatiques, politiques ou criminelles, les sociétés secrètes inquiètent, intriguent et fascinent. Redécouvrez leur histoire, leurs caractéristiques et leur évolution de l'Antiquité à... Voir plus

Initiations mystérieuses, quêtes spirituelles, rites révélés, sombres complots...Qu'elles soient religieuses, initiatiques, politiques ou criminelles, les sociétés secrètes inquiètent, intriguent et fascinent. Redécouvrez leur histoire, leurs caractéristiques et leur évolution de l'Antiquité à nos jours.

Quel est le vrai visage des Templiers ? D'où vient la Mafia ? Comment la secte des Assassins a-t-elle forgé sa légende ? Quelle était la religion des druides gaulois ? Les cathares étaient-ils vraiment des hérétiques ? Quel est le secret de la doctrine des Druzes ? Mais qui sont donc les Thugs ?

Plus de 300 illustrations et des documents inédits, rares et passionnants vous permettront de découvrir les aspects méconnus, étonnants et originaux de ces sociétés secrètes. Certains d'entre eux lèveront ainsi le voile sur leurs plus grands mystères : l'acte d'abolition de l'ordre des Templiers, un traité pour la fabrication de la pierre philosophale, des dessins de Victor Hugo faits pendant une séance de spiritisme, un diplôme de franc-maçon...