Les silences pudiques de l'économie

Couverture du livre « Les silences pudiques de l'économie » de Yvonne Preiswerk et Anne Zwahlen aux éditions Graduate Institute Publications

Les théories économiques restent généralement silencieuses sur la manière dont les rapports sociaux entre hommes et femmes affectent le développement économique. A l'inverse, comment ces mêmes processus déterminent-ils les rapports de genre ? C'est ce silence, cette "neutralité", ce non-dit, ce non-visible de l'économie que nous voulons davantage interroger ici en choisissant trois domaines significatifs dans lesquels se développent les politiques : l'ajustement structurel, les nouvelles règles du commerce mondial et le microcrédit.