Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les sept sujets dont les candidats à la présidentielle ne vous parlent pas

Couverture du livre « Les sept sujets dont les candidats à la présidentielle ne vous parlent pas » de Jean-Claude Martinez aux éditions France-empire
Résumé:

Loin des revendications catégorielles, ce programme en sept points a l'avantage de présenter pour notre pays un grand dessein.
En premier lieu, il met au coeur de toute activité politique le principal souci que tout être humain devrait avoir : la vie, du premier battement de coeur au dernier... Voir plus

Loin des revendications catégorielles, ce programme en sept points a l'avantage de présenter pour notre pays un grand dessein.
En premier lieu, il met au coeur de toute activité politique le principal souci que tout être humain devrait avoir : la vie, du premier battement de coeur au dernier mètre du parcours d'une existence humaine. On protège à juste titre la nature, mais qui pense à protéger l'homme et sa vie, le bien suprême ? En deuxième lieu, il remédie à une des principales failles de notre époque : l'absence de gouvernance mondiale.
Quand le moindre sport a des arbitres qui distribuent des cartons jaunes ou rouges, pourquoi notre planète n'en aurait-elle pas pour la finance, la santé, l'agriculture et les activités mondialisées ? En troisième lieu, ce livre esquisse pour l'Europe et l'Amérique Latine une alliance de civilisation d'un milliard de latins, tout en proposant, dans un quatrième temps, pour la Méditerranée, un chemin vers une union harmonieuse qu'il va falloir maintenant tenter, notamment après les révolutions de printemps.
En cinquième lieu, parce qu'ils vont devoir répondre à l'appel d'offres alimentaire de la planète des hommes, le livre se préoccupe d'assurer l'avenir de tous les paysans du monde. Mais c'est dans sa sixième partie qu'il amène, soixante ans après la découverte de la TVA, l'innovation majeure : l'invention des droits de douane déductibles, remède miracle qui guérit des méfaits de la mondialisation, tout en assurant la démultiplication automatique du commerce international.
Enfin, le livre s'achève par la mère de toutes les réformes : la refondation et la refonte des 4 622 articles du code fiscal français totalement anachronique et désuet. Cela libérera les énergies de la vie et assurera à nos impôts justice, rigueur et efficacité. Puissent les candidats et le futur président de la République reprendre ce programme axé sur de vraies valeurs et fondé sur des moyens réalistes et novateurs.

Donner votre avis