Les sept soeurs Tome 6 : la soeur du soleil

Couverture du livre « Les sept soeurs Tome 6 : la soeur du soleil » de Lucinda Riley aux éditions Charleston
  • Editeur : Charleston

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Sixième tome de cette fantastique saga.

J'ai adoré !!! Je l'ai entièrement écouté en livre audio, et vu le pavé, ça m'a occupé un moment et c'était trop bien !

Sixième tome de cette fantastique saga.

Un peu comme pour CeCe, la sœur du 4ème tome, je partais avec des a priori sur Electra, décrite par ses sœurs comme inaccessible et hautaine.

J'ai été agréablement surprise de découvrir une fille fragile, probablement la plus affectée par la mort de Pa, complètement perdue dans sa vie de célébrité, noyée dans l'alcool et la drogue, à la personnalité très attachante.

La vie de ses ancêtres est tout à fait passionnante mais je regrette un petit peu qu'elle ne soit pas, comme les autres, allée sur les terres de sa famille. Cet énorme pavé aurait pu être encore plus dense, tellement l'histoire d'Electra, de Rosa, de Stella et de Cecily sont riches !

Je ne sais pas si c'est l'effet audio book mais j'ai bien pleuré à certains moments, pffiou, quelle émotion, mais je ne veux pas vous spoiler. Je pense cependant que l'histoire d'Electra reste incomplète, si j'étais elle, je sauterai dans un avion pour le Kenya pour creuser encore tout ça !

Les histoires d'amour sont attendrissantes et hyper crédibles pour une fois. Les amitiés qui se créent au fil du roman sont belles et se font très naturellement.

Bref, vous l'aurez compris, c'est une saga que j'aime d'amour et je ne m'en lasse pas. Chaque tome me plaît et m'apporte quelque chose, c'est toujours hyper bien documenté et je vais être triste de la finir mais encore deux tomes et pour le coup, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour ces deux derniers qui, je le sens, vont être pleins de surprises !

• Electra, électrique, colérique et profondément imprévisible. Voilà les adjectifs qui pourraient qualifier la benjamine de la famille d'Apliese.

Mannequin richissime et adulée, Electra n'en est pas moins seule. Meurtrie par sa rupture avec Mich elle noie son chagrin dans l'alcool et la drogue. L'histoire de ses origines ne l'intéresse absolument pas, ce qu'elle souhaite, elle, c'est avancer, reconquérir l'amour de sa vie et combler ce vide abyssal que constitue son quotidien.
    Mais Electra est sur une pente glissante, elle s'approche doucement du fond... Pourra-t-elle remonter à temps?
    Remettra-t-elle la main sur la lettre laissée par Pa Salt?
    Il semblerait que tout ne tienne qu'à une rencontre, une bonne ou une mauvaise? Seul l'avenir pourra le dire...
    Avec "La sœur du soleil" c'est sur le continent africain que Lucinda Riley nous emmène et plus spécifiquement au Kenya. Un roman plus "engagé" que les précédents et qui ouvre les yeux sur des inégalités longtemps tués et ignorées mais qui méritent pourtant notre intérêt.

• "Il semblait que j'aie été en colère depuis que j'étais en capacité de marcher et de parler, et sans doute avant cela."

Assise dans son fauteuil.
    Sa psy.
    Un loir endormi.
    Clignement d'yeux.
    Lunettes rondes.

Électra ne peut pas vraiment dire à sa psy à quoi elle pensait lorsqu'elle a...

Assise dans son fauteuil.
    Sa psy.
    Un loir endormi.
    Clignement d'yeux.
    Lunettes rondes.

Électra ne peut pas vraiment dire à sa psy à quoi elle pensait lorsqu'elle a appris la mort de son père. Ni à ce qu'elle a envie de faire à son ex compagnon Mitch. Ni qu'elle n'a pas résolu son problème d'alcool.

Elle n'a toujours pas ouvert la lettre de son père.
    Elle est mal à l'aise quand elle pense à tout cela.
    Son père était vraiment un homme très secret.
    Elle se demande qui elle est vraiment.
    Elle se sent au bord du gouffre.
    Elle a besoin d'aide.
    Elle s'est toujours sentie exclue.

Ne plus être reconnue.
    Se sentir libre et légère.
    Être soi-même
    Trouver son refuge.
    Avoir une vraie vie.
    Avoir le courage d'admettre que l'on va mal et que l'on a besoin d'aide.
    Prendre son temps.
    Ne pas se victimiser.
    Prendre la parole.
    Changer de voie.
    Contrôler sa vie.
    Témoigner.
    Agir.

Èlectra, son prénom lui va comme un gant.

• A la différence de ce qui s'était produit pour les cinq premiers tomes que j'avais dévorés les uns après les autres, j'ai attendu six mois avant de me plonger dans le sixième !

On y retrouve Electra, la plus explosive des cinq sœurs, la sauvage, la splendide beauté repérée dans un café parisien et devenue mannequin à l'âge de 16 ans.

Aujourd'hui bien tourmentée, elle supporte sa vie avec vodka et poudres blanches d'autant plus que son amoureux va convoler avec une autre !

L'arrivée d'une grand-mère inconnue dans sa vie ne facilite pas du tout les choses

Sauvée in extremis par son assistante dévouée, elle part en clinique de ésintoxixation dans un lieu de rêve, au fin fond du Nouveau Mexique où entre psychothérapies et balades à cheval, elle nouera de solides amitiés.

De retour à New York, elle s'assagira, découvrira l'histoire de sa naissance et de son pays d'origine, le Kenya, les luttes de sa grand mère ...

Et comme dans les tomes précédents, tout finira pour le mieux dans le meilleur des mondes où l'argent coule à flot et où tous les rêves se réalisent !

La dernière page annonce la découverte de la septième sœur ... Un nouveau tome s'annonce donc !