Les sept soeurs Tome 2 : Ally, la soeur de la tempête

Couverture du livre « Les sept soeurs Tome 2 : Ally, la soeur de la tempête » de Lucinda Riley aux éditions Charleston
  • Editeur : Charleston

Alors qu'elle s'apprête à participer à l'une des courses en mer les plus exigeantes du monde, Ally apprend la nouvelle de la mort soudaine et mystérieuse de son père adoptif et retourne à la hâte auprès de ses soeurs dans leur maison familiale, une magnifique demeure sur le lac Léman. Elle est aussi, à leur insu, impliquée dans une histoire d'amour passionnée. À la suite des événements douloureux qui en découlent, Ally quitte sa vie sur la mer pour suivre les indices laissés par son père. Ceux- ci la mènent en Norvège où, au coeur de paysages à la beauté glacée, elle découvre peu à peu ses racines - et comment son histoire est inextricablement liée à celle d'une jeune chanteuse inconnue, Anna Landvik, qui vivait là 100 ans plus tôt et avait chanté les compositions emblématiques de Grieg lors de la toute première représentation de la pièce d'Ibsen, Peer Gynt . Chaque tome des Sept Soeurs suit le parcours de l'une des jeunes femmes. Maia, Ally, Star, Cece, Tiggy et Électra ont toutes été adoptées bébés aux quatre coins du globe par le milliardaire insaisissable qu'elles connaissent sous le nom affectueux de Pa Salt. Mais qui était Pa Salt ? Et pourquoi manque-t-il la septième soeur.?

• "Ally chérie, je trouve cela merveilleux ! Quelle formidable aventure."

Apaisée.
    Nue au soleil.
    Pont d'un bateau.
    Plage dorée en face.
    Ally.

Ally est une navigatrice professionnelle, audacieuse et courageuse.
    Elle est amoureuse de son compagnon Théo, qui lui aussi fait de la...

"Ally chérie, je trouve cela merveilleux ! Quelle formidable aventure."

Apaisée.
    Nue au soleil.
    Pont d'un bateau.
    Plage dorée en face.
    Ally.

Ally est une navigatrice professionnelle, audacieuse et courageuse.
    Elle est amoureuse de son compagnon Théo, qui lui aussi fait de la compétition de voile.

Ally a eu une enfance magique et étrange dans une famille riche.
    Son père était tout pour elle.
    Mais elle se demande qui il était vraiment.
    Elle ne comprend pas car elle a vu le bateau de son père juste avant sa mort et a essayé en vain de le contacter.
    Elle espère trouver les réponses à ses questions, elle va débuter un voyage qui va lui permettre de découvrir des choses sur son passé, un passé avec diverses strates.
    Il lui faudra creuser une piste.
    Elle rencontrera une personne qui va changer sa vie.

La vie qui détruit mais qui soigne aussi.

S'accomplir.
    Tenir le coup.
    Prévoir l'avenir.
    Garder le lien avec la vie.
    Faire perdurer son amour.

Ally, la protectrice des marins.

• Tome 2 de la saga des sept soeurs...

Tome 2 de la saga des sept soeurs...
    Une autre soeur, un autre destin ... Tout comme le premier tome de cette série : j'ai voyagé, j'ai rêvé, j'ai pleuré, j'ai ri, j'ai été émue .... Dans ce livre, nous suivons Ally à la recherche de son identité. Cette fois, nous partons pour la Norvège et ses paysages magnifiques ! Une histoire magnifique ... on ne voit pas passer les pages. Une chose est sûr, j'irai au bout de cette saga phénomène ! A très bientôt pour le tome 3 ❤

• Après Maïa, c'est au tour de Alcyone, alias Ally, de suivre les indices laissés par son défunt père pour découvrir ses origines biologiques.
    Mais quand les seuls indices laissés sont une grenouille et un livre en norvégien, que faire ? A qui s'adresser ?
    Encouragée par l'homme qu'elle aime,...

Encouragée par l'homme qu'elle aime, Ally va donc faire le voyage vers ses origines et découvrir, à tâtons, tout un pan de son histoire familiale.
    Ce deuxième tome est tout aussi prenant que le premier, Lucinda Riley reprend le principe d'alternance des points de vue et des époques pour notre plus grand plaisir.

• C’est un nouveau voyage dans le temps que nous propose Lucinda Riley avec le Tome 2 des 7 soeurs.

Cette fois ci, on oublie la chaleur tropicale brésilienne et on affronte le froid polaire de la Norvège.

J’ai adoré me plonger dans l’ambiance des artistes et musiciens de la fin du 19ème siècle. J’ai appris un nombre incalculable d’informations sur la musique classique qui est loin d’être mon univers de prédilection.

Et j’ai appris également l’ancien nom d’Oslo mais je resterai discrète, à vous de le découvrir dans cette lecture…

Entre secrets de famille, drame et romance, je me suis laissée happer par les origines d’Ally, ce qui a transformé cette lecture en véritable page-tourner!

Après le torrent d’émotions que j’avais ressenti lors de la lecture du tome 1, j’avais peur de rester sur ma faim en mettant la barre trop haut, mais franchement pas de déception, ce tome 2 est à la hauteur du précédent!

Ce que j’apprécie particulièrement dans cette saga, c’est qu’on pourrait la qualifier de roman historique tellement le travail de recherche entre les périodes est pointu, on sent que Lucinda Riley maitrise tous les sujets qu’elle aborde et il y en a beaucoup!

Et j’adore le clin d’oeil à la soeur suivante en fin d’ouvrage, comme cela avait été le cas avec le premier tome. Ça donne juste envie de se procurer le tome 3 pour connaitre la suite de cette quête familiale!

Je prends d’ailleurs tout de suite rendez-vous avec “La soeur de l’ombre”…

• Je suis vraiment fan de cette saga et du style de Lucinda Riley. Et pour ce tome on se plonge dans l'ambiance cocooning de la Norvège avec un chocolat chaud à la main.

Je trouve qu’on n’est pas obligés d’avoir lu le premier pour lire les suivants, tous se croisent mais se lisent indépendamment les uns des autres car les histoires se passent en parallèle et non à la suite.
    Tous les tomes paraissent écrits sur le même schéma :
    - où se trouvait chaque soeur lors de l’annonce de la mort de leur père adoptif
    - les retrouvailles dans la maison d’enfance (qui sont les mêmes dans chaque livre mais avec un point de vue différent et c’est marrant de retrouver les mêmes conversations d’un tome à l’autre)
    - l’aventure de chacune à la recherche de ses origines, mêlant présent et archives biographiques du passé

• Le deuxième tome de la saga des sept sœurs nous entraîne en Norvège.

Le deuxième tome de la saga des sept sœurs nous entraîne en Norvège.
    Le déroulé est calqué sur le premier tome : une des sœurs cherche ses origines et se plonge pour cela dans son passé. L'auteure en profite pour éclairer le lecteur sur quelques passages historiques et mettre en lumière des personnes qui ont marqué l'Histoire du pays. Mais comme j'avais pris le parti d'entrecouper mes lectures des tomes 1 et 2 de lectures d'autres ouvrages, je n'ai pas ressenti de lassitude.
    Un style très simple, mais efficace. Une lecture, comme le premier tome, qui détend, même si j'ai trouvé la fin plus prévisible que le premier.
    Une lecture toujours agréable et reposante !

• La sœur de la tempête est le tome 2 de la saga incontournable des sept soeurs de Lucinda Riley.

De la Grèce en passant par la Norvège, c'est au côté d'Ally, que nous allons découvrir cette merveilleuse histoire à la recherche de ses ancêtres. C'est un personnage difficile à cerner tant elle se créer de rôle selon les situations. Ally en leader de sa fratrie, Ally la navigatrice ... J'ai admiré sa force de courage et sa positivité face aux épreuves qu'elle a rencontré.

J'ai tout de suite était embarqué par son présent, son aventure sur la mer et une rencontre qui bouleversera son destin à tout jamais. Ally entreprend des recherches qui l'amèneront sur les traces d'une jeune chanteuse et du célèbre compositeur norvégien Edvard Grieg.

Un véritable page turner ! Ce tome 2 est comme une partition de musique par son rythme, pour aller crescendo vers un final haletant. Une découverte d'un héritage musicale passionnant autant pour les personnages que le contexte historique. Grâce à cette lecture, je me suis échappée dans cet endroit si fascinant.

J'ai aimé retrouvé les soeurs Apliése malgré qu'à la fin je suis toujours entrain de me poser ces deux questions : Qui était Pa Salt ? Qui et où est la septième sœur ? Je pense que le mystère restera bien gardé jusqu'au tome 7 ... En tout cas ce tome 2 tient toutes ses promesses et j'ai hâte de me plonger dans le prochain pour relever tous les secrets de ce troisième volet.