Les Sept Sentiers De L'Ecologie

Couverture du livre « Les Sept Sentiers De L'Ecologie » de Edward Goldsmith aux éditions Alphee.jean-paul Bertrand

Qu'est-ce que l'écologie ? L'une des principales figures du mouvement écologique international répond : il s'agit d'une nouvelle vision du monde.

Car pour résoudre la crise sociale et environnementale actuelle, il nous faut décoloniser notre imaginaire, apprendre à voir le monde autrement. Dans ce livre richement documenté, Edward Goldsmith nous ramène aux origines de l'écologie, lorsque les premiers scientifiques commencèrent à comprendre l'organisation du vivant. On découvrira comment les notions d'harmonie, de communauté, de coopération furent ensuite oubliées avec le développement de la société industrielle, pour renaître enfin aujourd'hui.
Un livre passionnant, essentiel pour comprendre le monde contemporain... et préparer celui de demain. Il propose sept essais comme autant de sentiers pour l'écologie, l'évolution et l'éthique.