Les sept peurs

Couverture du livre « Les sept peurs » de Laurent Marechaux aux éditions Le Dilettante

Adolescent, il se rêvait Lord Jim ou Martin Eden. À l¹heure où plus d¹un ambitionne d¹être banquier, golden boy, chirurgien-dentiste ou informaticien, lui se voyait déjà aventurier avec pour tout bagage sa seule peur.

Du sable froid des arènes espagnoles aux paillasses humides des geôles républicaines, des braquages foireux au combat héroïque des moudjahidin afghans, du monde délétère des affaires aux mystères des mers du Sud, ce premier roman nous entraîne dans les tribulations naïves et incongrues d¹un jeune homme de bonne famille en quête d¹émotions fortes. Être ou ne pas être, devenir un homme libre à défaut d¹être un homme d¹honneur, c¹est toujours en avoir ou pas.
« J¹avais emprunté aux chats leur peur de l¹eau froide et aux samouraïs leur sens de l¹honneur, deux raisons suffisantes pour en vivre autant. Seule bonne nouvelle, malgré le vacarme assourdissant, ma septième vie était loin d¹être finie. »