Les sept jardins d'Eden

Couverture du livre « Les sept jardins d'Eden » de Jean-Michel Bartholi aux éditions L'harmattan

Ils auraient pu vivre heureux au jardin d'Eden car la vie était généreuse. C'était sans compter sur leurs faiblesses, leurs travers - l'ambition refoulée d'un Italien, l'inculture d'une belle échangiste, la naïveté d'un ancien professeur de médecine, l'attrait du confort chez un jeune bijoutier, etc. En tout, sept personnages auxquels nous nous assimilons très vite et que l'auteur, dans un style limpide et enthousiaste, sait nous rendre sympathiques, touchants, d'autant que leur libre choix les conduira inexorablement à la chute .