Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les sentiers du temps

Couverture du livre « Les sentiers du temps » de Martin Fargaud aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

Ce recueil est composé d'une série de nouvelles faisant voyager les héros imaginaires de Martin Fargaud, Anne et Martin, au travers du temps et de l'espace. En partant de la création d'Aigues-Mortes pour arriver aux malaises sociaux dans les banlieues de nos grandes villes. Le lecteur voyage au... Voir plus

Ce recueil est composé d'une série de nouvelles faisant voyager les héros imaginaires de Martin Fargaud, Anne et Martin, au travers du temps et de l'espace. En partant de la création d'Aigues-Mortes pour arriver aux malaises sociaux dans les banlieues de nos grandes villes. Le lecteur voyage au travers de la construction des bastides périgourdines lors de la guerre de Cent-Ans, la découverte du Champagne, les apparitions de Lourdes en 1858, la première guerre mondiale, la contestation de mai 68. Le tout reposant sur une recherche rigoureuse de documentation, à tous niveaux. Les thèmes sont variés : histoire, bien sûr, philosophie et religion, environnement, gastronomie, linguistique.

Donner votre avis