Les sentiers d'Emilie ; Pyrenées aragonaises ; 52 promenades pour tous

Couverture du livre « Les sentiers d'Emilie ; Pyrenées aragonaises ; 52 promenades pour tous » de Gerard Caubet aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Émilie joue à saute frontière pour des week-ends balades en Aragón. Dépaysement garanti!Émilie nous invite ici encore à la suivre hors de l'hexagone de l'autre côté des Pyrénées.
Un saut de puce par-delà la frontière et vous voici en Aragón pour un dépaysement total en famille le temps d'un... Voir plus

Un saut de puce par-delà la frontière et vous voici en Aragón pour un dépaysement total en famille le temps d'un week-end.
En Aragón tout est différent. Le rythme de vie « à l'espagnole », les paysages à couper le souffle et la clémence du climat... Alors que la pluie arrose copieusement le versant français, le soleil brille souvent dès la frontière passée!
Les Pyrénées aragonaises sont le coeur historique de l'Espagne. C'est d'ici qu'est partie la reconquête et que la guerre civile a connu ses derniers soubresauts.
Émilie vous propose une cinquantaine de balades à pied, regroupées en secteurs tous différents - Parc naturel des Pyrénées occidentales, Jacetenia, Mallos de Riglos, Alto Gallego, Sierra de Guara, Ordesa, l'Ainsa, Posets Maladeta, val d'Isabena - avec pour chacun d'entre eux une partie « visites et renseignements pratiques ». De quoi profiter d'un bon nombre de week-ends en variant les découvertes. Avec en prime, quelques randonnées aquatiques pour jouer aux aventuriers dans les canons.