Couverture du livre « Les sentiers d'Emilie ; dans le Sud Ardèche ; 25 promenades pour tous (2e édition) » de Corine Lacrampe et Noak Carau aux éditions Rando
  • Editeur : Rando

Se promener sur les Sentiers d'Emilie, c'est découvrir de nouveaux parcours pédestres faciles, accessibles à toutes et à tous, en prenant le pouls de la vie locale et en s'imprégnant des richesses historiques liées à ces itinéraires. Et quel vaste terrain de jeu que le sud ardéchois ! Ce florilège composé de 25 promenades d'une durée moyenne de deux heures, vous embarque sur les sentiers muletiers à Montselgues ou sur les drailles de Loubaresse ; il vous propose de franchir les ponts de Gamond, de Cannelle, de Balazuc, mais aussi de sillonner de superbes crêtes, de s'approcher de baumes, ou encore de rencontrer un riche patrimoine bâti : du château de Craux au château de Pradelle en passant par l'abbaye de Notre-Dame-des-Neiges et la tour de Reine Jeanne.
Découvrez de magnifiques panoramas, admirez la faune et la flore, vous serez sans nul doute émerveillé par cet espace autant sauvage que marqué par une histoire millénaire.