Les sentiers de poussiere

Couverture du livre « Les sentiers de poussiere » de Louise Gabriel aux éditions Elytis
  • Editeur : Elytis

Laura croyait passer de tranquilles vacances sur une île grecque, sauvage et inconnue des touristes. Elle en parcourt les chemins, y rencontre des êtres fantasques rêvant leur vie et s'inventant d'improbables histoires. Elle s'arrête dans des ports solitaires et se promène dans les villages dont certains sont définitivement abandonnés. Elle rencontre peut-être l'amour et vit des moments passionnés dont l'étrangeté ne l'inquiète pas.

Sous un ciel d'été brûlant, l'île d'une si pure intensité lumineuse est fascinante. davantage encore quand elle semble devenir menaçante et dangereuse : ne serait-elle pas le coeur vibrant d'une tragique cruauté ?

Ce quatrième ouvrage de Louise Gabriel prend l'allure d'un huis-clos ayant pour cadre le décor majestueux d'une île grecque. Bien loin de la déambulation touristique, ces sentiers de poussière nous mènent dans un univers où le temps n'a plus cours. La langueur de la vie qui règne ici donne aux personnages le temps de la découverte. Subtile peinture d'un monde qui s'efface, ce quatrième roman révèle aussi toute la puissance d'une écriture qui évoque et raconte toujours sans trahir.